samedi 10 août 2013

PATINE A L'ANCIENNE

Patines à l’ancienne et badigeons…

L’authenticité au naturel
Meuble auquel redonner une nouvelle vie, boiseries à souligner d’une nouvelle teinte, murs, soubassements à raviver… Pourquoi ne pas le faire sur le thème de la patine dans l’esprit XVIIIe et du badigeon à la chaux colorée ou non? Deux techniques au rendu très esthétique, auxquelles Aline Calvi confère toute sa sensibilité et sa maîtrise, autour de matières et pigments naturels respectueux de la santé et de l’environnement.
Atelier de Lacoste Rue Basse ouvert sur RDV. Tél : 06 89 88 80 98


Je vous propose de découvrir mon univers de charme au sein de mon atelier situé à Lacoste dans la rue principale. De brocante en vide grenier, je chine des objets d'antan, les transforment et leur apporte une nouvelle vie. Des meubles aux couleurs douces, patinés à l’ancienne, des créations uniques à partir d’objets anciens détournés. Je réalise également et sur demande, la patine de vos vieux meubles pour qu'ils retrouvent leur place au sein de votre intérieur.

Exemple de patine à la caséine - Création de nuancier avant travaux - Murs et mobiliers 


Issue de la protéine de lait, la caséine est une substance naturelle à base de fromage blanc. La peinture à la caséine a ainsi la particularité d'avoir un aspect velouté mat et profond. Les différentes couleurs sont obtenues avec un mélange de pigment naturel, en poudre. Les finitions se font à la cire naturelle d'abeille, teinté ou non. Les aspects, les couleurs sont infinis...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire